Les jambes fatiguées peuvent être un symptôme de diminution du flux sanguin des jambes et il dérange surtout les femmes et les personnes âgées. Bien sûr, il est toujours agréable de se détendre et de se sentir mieux, mais parfois nous avons besoin d'autres moyens pour prévenir et arrêter nos jambes et nos pieds de se sentir fatigués, surtout les jours où nous finissons debout pour toute la journée.
Chez bestie, nous savons ce que vous ressentez lorsque vos jambes bourdonnent et nous voulons partager d'autres façons de soulager la douleur et l'inconfort dans vos jambes et vos pieds
Chez bestie, nous savons ce que vous ressentez lorsque vos jambes bourdonnent et nous voulons partager d'autres façons de soulager la douleur et l'inconfort dans vos jambes et vos pieds
1. Appuyez sur 2 points sur vos pieds en même temps.
En appuyant sur certains points, vous pouvez libérer vos endorphines. Cela aidera à réduire le stress, la douleur et la fatigue. Il y a 2 de ces points sur vos pieds :
1. Le premier est situé entre le premier et le deuxième os sur le pied, comme le montre l'image ci-dessus.
2. Le second se situe entre les quatrième et cinquième os, comme le montre l'image ci-dessus.
Appuyez sur vos doigts sur ces 2 points pendant 2 minutes. Votre respiration doit être profonde et calme lorsque vous faites cela
2. Utilisez un crayon pour stimuler le soulagement dans vos pieds.
Il ya aussi un point au centre du talon. Stimulez ce point avec un crayon pendant 30 secondes à 2 minutes. N'appuie pas trop fort. Après un certain temps, vous vous sentirez soulagement dans votre pied.
Faites-le sur les deux pieds.
3. Prenez la position de yoga Virasana.
Virasana est un asana de base que vous devez faire sur vos genoux. Cette pose est celle que vous pouvez effectuer même juste après avoir mangé:
1. Genoux. Vos genoux doivent être ensemble et vos pieds doivent être séparés. Vous pouvez mettre un grand coussin derrière vous pour le soutien.
2. Asseyez-vous sur le support. Ajoutez plus de hauteur, si c'est douloureux pour vos genoux. Laissez vos mains reposant sur vos cuisses et maintenez cette position pendant 2-4 minutes.
3. Étirez vos jambes vers l'avant pendant quelques secondes.
Soyez prudent et assurez-vous d'avoir un certain soutien sous vos fesses pour minimiser le risque de blessure. Ne pratiquez pas ça si vous avez un traumatisme corporel.
4. Prévenir la fatigue en utilisant des bas de soutien ou des chaussettes.
Il existe de nos jours de nombreuses options pour les bas de soutien et les chaussettes qui ressemblent exactement aux ordinaires. Ils ne se contentent pas d'empêcher les jambes et les pieds fatigués, mais ils les traitent aussi.
Cette chaussure spéciale favorise une circulation sanguine saine entre vos jambes et le cœur. En outre, il existe différents types pour le sport et pour la vie quotidienne. N'oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez des préoccupations ou des problèmes.
5. Essayez la pose de papillon.
Cette pose peut aider à se débarrasser de la fatigue dans vos jambes, aide à ouvrir vos cuisses, et stimule les organes digestifs:
1. Pose-toi sur le dos, les jambes penchées contre le mur.
2. Rassemblez les semelles de vos pieds et amenez-les lentement vers vos hanches.
3. Restez dans cette pose pendant 3 à 5 minutes.
6. Réduisez votre consommation de sel.
Si vous mangez trop de sel, il peut conduire à un gonflement et une sensation de fatigue et de douleurdans vos jambes. Les scientifiques recommandent pas plus de 2.300 milligrammes par jour. Ce n'est qu'une cuillerée.
Essayez de réduire votre apport en sodium et regardez comment vous vous sentez plus d'un mois de cette expérience.
7. Obtenez assez de fer.
L'insuffisance de fer peut déclencher le syndrome agité de jambe qui cause des symptômes comme des picotements, des brûlures, des démangeaisons, et une sensation douloureuse de crampes dans les jambes. Cela conduit également à la fatigue dans vos jambes.
Essayez d'obtenir suffisamment de nutriments dans votre alimentation et de manger des aliments qui sont pleins de fer comme les épinards, le brocoli, les haricots, le riz brun et les fruits secs.
8. Utilisez des patchs de soulagement de la douleur.
Ces types de patchs sont très utiles pour soulager rapidement vos pieds sans médicaments. Ils peuvent travailler jusqu'à 6 heures et ils aident contre les douleurs au pied et au talon, les entorses, les foulures et les ecchymoses.
Vous pouvez les appliquer pendant la journée ou juste avant d'aller au lit.
9. Utilisez le mouvement de percussion pour l'auto-massage.
Un massage des jambes peut être très rafraîchissant et le grand avantage est que vous pouvez le faire par vous-même. Si vous utilisez la pression légère, il peut être plus relaxant. Une pression peu forte peut réduire la douleur et la tension dans les muscles. Voici une technique simple qui est basée sur les mouvements de percussion:
Frappez doucement les muscles de vos jambes avec votre poing à partir de votre cheville. Vous pouvez utiliser le côté pinkie de votre main.
Répétez ces mouvements lorsque vous vous déplacez vers le haut de la jambe. Concentrez-vous sur les zones qui se sentent serrées.
Répétez les mouvements tout autour de la jambe.
Combien de fois vos jambes vous dérangent-elles? Quelle est la meilleure façon pour vous de réduire l'inconfort? S'il vous plaît partager votre expérience avec nous ci-dessous!
0 Commentaires