Une toux persistante chez un enfant peut devenir une chose commune pendant les mois froids d'hiver. Heureusement, il ya beaucoup de recettes rapides et faciles qui peuvent sauver votre petit en un rien de temps. Qu'il s'agit de boissons efficaces, de gargarisme, d'enveloppes ou de frottements, tout le monde peut trouver quelque chose qui fonctionne bien pour son enfant et l'utiliser quand il en a besoin.

BESTIE se soucie profondément de la santé de nos lecteurs et de leurs familles, c'est pourquoi nous ressentons l'envie de vous présenter ces recettes étonnantes. N'oubliez pas de les sauver!

1. Faire un peu de lait à l'oignon et à l'ail.



Celui-ci peut sembler un peu grossier, mais les oignons peuvent effectivement aider à guérir un rhume, une toux, une forte fièvre, et un mal de gorge. Hacher finement 3 petits oignons et une demi-tête d'ail, les mettre dans environ un litre de lait, et le réchauffer. Cuire le mélange jusqu'à ce que tout soit tendre, puis retirez-le du poêle et filtrez-le. Vous pouvez y ajouter un peu de miel, pour améliorer le goût.


2. Jus d'ananas



L'ananas contient un élément appelé broméline,qui a de fortes propriétés anti-inflammatoires. Le jus d'ananas peut réduire le mucus dans la gorge et soulager la toux. Bien que, parfois juste le jus lui-même pourrait ne pas être suffisant pour enlever cela. Dans ce cas, vous pouvez ajouter un peu de gingembre et de miel au jus. Assurez-vous simplement que votre enfant n'est pas allergique aux ananas avant d'utiliser cette méthode.


3. Enveloppement de gingembre



Ce remède puissant est facile à faire avec des ingrédients qui sont généralement présents dans n'importe quel ménage. Vous devez combiner un peu de farine, de miel et d'huile d'olive, avec une cuillère à soupe de gingembre moulu (ou de poudre de gingembre). Mettez une partie du mélange sur une serviette et appliquez-le sur la poitrine de votre enfant à l'aide d'un bandage. Appliquer environ 3 heures avant le coucher.

Avertissement: Ne l'utilisez pas sur les enfants avec la peau sensible, pour éviter l'irritation.


4. Lait de curcuma



Le lait de curcuma est un remède naturel contre le rhume et la toux qui est venu de l'Inde et est bien connu pour ses propriétés antiseptiques. Pour le faire, vous aurez besoin de réchauffer un peu de lait et ils ajoutent une cuillerée de poudre de curcuma à elle. Bien remuer et le donner à votre enfant avant le coucher.


5. Sel sur les pieds



Mettre de la chaleur sur les pieds peut également aider à éliminer une toux. Chauffer un peu de sel de mer dans le four à micro-ondes ou dans une casserole - ne pas en faire trop, la température devrait être confortable pour votre enfant et ne pas brûler leur peau! Appliquez-le ensuite sur les pieds de votre enfant et enroulez un bandage autour d'eux. Laissez-le jusqu'à ce que le sel refroidisse, puis retirez tout et remettez les chaussettes chaudes sur leurs pieds.


6. Préparer une gargarisme d'eau salée



Un gargarisme d'eau salée peut temporairement soulager les symptômes d'un mal de gorge. Tout ce que vous devez faire est d'ajouter 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel à un verre d'eau (de préférence, tiède) et remuer pour le faire dissoudre. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à la solution.

Astuce: il est préférable de donner cette gargarisme aux enfants plus âgés pour s'assurer qu'ils n'avaleront pas cette eau ou s'étouffer accidentellement.

7. Douche torride



Une douche torride peut aider à soulager une toux nocturne, car elle aide à desserrer le mucus et la congestion derrière la toux. Vous pouvez commencer l'eau chaude de douche, fermer la salle de bains, et attendre jusqu'à ce que la salle devienne torride. Ensuite, votre enfant est prêt à prendre une douche. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus à la vapeur de douche.


8. Mélanger les bananes, l'eau et le miel



Ce remède est capable d'apaiser une toux bronchite. D'abord vous aurez besoin de faire bouillir un peu d'eau, puis peler les bananes et les écraser dans une purée. Placer la purée dans une casserole et verser de l'eau sur eux. Laisser infuser pendant 30 minutes. Ensuite, laisser refroidir le mélange et ajouter une cuillerée de miel. Donnez-en 100 ml à votre enfant 4 fois par jour.


9. Utilisez un humidificateur à brouillard frais



Des problèmes comme la bronchite, le rhume et la grippe peuvent être soulagés à l'aide d'un humidificateur qui libère une brume fraîche ultra-fine dans l'air. L'air sec peut aider à la transmission des infections et des virus, tout en ajoutant une certaine humidité fonctionne comme une protection contre eux. En outre, vous pouvez ajouter quelques médicaments à l'humidificateur pour faire inhaler l'enfant et obtenir de meilleurs résultats de la procédure.

Avez-vous vos propres remèdes maison que vous utilisez pour guérir une toux ou un rhume? Partageons nos conseils dans la section commentaires!